Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est usant !
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

Très cher

Très cher

Cette lettre va sûrement vous paraître surprenante, je vous prie néanmoins de bien vouloir lui accorder un grand intérêt et de la prendre au SERIEUX. Avant tout, permettez nous de nous présenter auprès de vous. Je me nomme sansan kouassi jean, j'ai 20 ans et ma petite soeur se nomme sansan kouao charlène, elle aura bientôt 16 ans. Nous avons perdu nos parents depuis le début de la guerre que connaît notre pays engendré par des rebelles. Et depuis nous traversons une période assez difficile avec ma petite soeur.

Notre père a été tué dans cette sale guerre alors qu'il était en visite de son usine de transformation de produit agricole et de ces plantations. Mon père était l'un des plus grand producteur de café cacao (la base de l"économie ivoirienne.) Notre père avait, avant sa mort déposé, une somme d'argent vraiment importante (7.5millions $US).Lors du dépôt de ces fonds, il avait signé un accord avec la banque.
Cette somme était destinée à faire des investissements à l'étranger dans le domaine du développement des produits agricoles. Malheureusement il n'a pas pu faire ce projet à cause de cette crise que connaît notre pays, parce qu'il a été tué au cours de cette guerre. Nous avons été obligés de fuir la guerre pour nous retrouver à la capitale chez le frère de
Notre défunt père.

Croyant qu'il s'occuperait de nous, mais grand fût notre surprise de constater que notre oncle sur qui nous pouvions compter fait mains basses sur tous les biens de nos parents et nous jette à la rue avec la complicité de sa femme et d'une tante. L'on nous a menacé de mort si nous tentions quoi que ce soit à leur encontre. Vu aussi la sorcellerie qui règne ici en Afrique et aussi la mort tragique de nos parents, nous ne souhaitons faire quoi que ce soit. Dieu ne dormant pas, nous avions sur nous les documents afférents au dépôt des fonds que nous avions bien caché.
Après renseignement pris auprès du directeur de la banque, personne n'est au courant de l'existence de ces fonds.

Mais si nous souhaitons entrer en possession des fonds, nous devrions être aidé par une personne proche de notre famille majeure et qui a toute ses facultés. Ce qui veut dire que nous pouvons présenter n'importe qui souhaiterait nous venir en aide au directeur de la banque comme étant un très proche de notre famille qui nous aidera à mener à bien cette transaction. Afin que nous puissions sortir de cette situation assez précaire et surtout permettre à ma petite soeur de se soigner car elle souffre depuis des années d'une sale maladie.

C'est pour cette raison que nous vous écrivons pour solliciter votre aide afin de pouvoir faire le transfert de ces fonds sur votre compte. Votre rôle sera de contacter la banque et de leur faire part du faite que vous êtes le partenaire étranger de notre père.

Nous vous proposons un pourcentage de 15% en guise de reconnaissance pour service rendu et 5 autres % pour compenser toutes les dépenses que vous aurez à effectuer tout au long de cette transaction. Et enfin, ce qui nous reviendra de droit, nous l'investirons dans des domaines que vous nous conseillerez.

Dans l'attente d'une suite favorable, recevez l'expression de nos salutations les plus distinguées

Sansan Kouassi Jean et sa soeur

sansan_jean@libero.it

Publicité
Commentaires
C'est usant !
  • Ras le bol des mails venant d'Afrique proposant des héritages bidons ou des gains aux loteries inexistantes. Assez des courriels pour des casinos ou des répliques de marque ... VOUS NOUS GONFLEZ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité